PALMARES...

 

LLa belle aventure des qualifications a débuté en 2008...

 

Auparavant, il m'était difficile de sélectionner 12 danseurs parmi plus de 50 élèves tout aussi méritants les uns que les autres, pour satisfaire aux exigences de participation aux rencontres Académiques...

 

Tout ceci était contraire à  mon état d'esprit.... et puis, ....en 2008, mon groupe UNSS a compté dans ses rangs ,12 élèves de 3ème, fidèles depuis la 6ème, impliquées avec ferveur et d'une expressivité sans faille. Le choix était facile à faire et à justifier...

 

Une chorégraphie intitulée: " J'ai du mal à vous encadrer", développant une citation d'oscar Wilde

"Définir, c'est limiter", a surpris, ému et convaincu les jeunes officiels et les adultes rassemblés à Revin et nous a valu une 1ère place et une qualification aux rencontres interacadémiques organisées à Lille.

A partir de là, nous avons eu le vent en poupe...

Louviers 2010...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une chorégraphie intitulée" Nous sommes tissés de l'étoffe dont sont faits les rêves", citation de William Shakespeare, nous a valu à nouveau une 1ère place aux rencontres Académiques à Revin en 2010 et une qualification aux rencontres interacadémiques organisées à Louviers.

 

 

Les photographies Interacadémiques Louviers 2010 sont ici...

Acads Langres et biennale La Baule 2011...

Ainsi soient-elles

 

En 2011, c'est grâce à une chorégraphie intitulée " Ainsi soient- elles", traitant de l'émancipation féminine avec douceur et impétuosité à la fois, que les 15 jeunes filles impliquées ont su captiver, émouvoir et retenir l'adhésion du public et des jeunes officiels rassemblés à Langres.

La 1ère place obtenue à nouveau, a permis la qualification à la Biennale nationale organisée à La Baule. 

Une aventure humaine et artistique d'une grande intensité, dans un cadre fabuleux...

Que rêver de mieux à offrir à des élèves de ZEP!...

Les photographies Acads Langres 2011 sont ici...

 

Les photographies de la Biennale à la Baule 2011 sont ici...

Acads Langres et  rencontre internationale à Nancy 2012, Le droit d'aimer...

Le droit d'aimer

 

 

En 2012, les élèves de 4ème-3ème, engagées aux rencontres Académiques à Langres, ont une nouvelle fois remporté la 1ère place et ont été qualifiées aux 1ères rencontres internationales à Nancy avec une chorégraphie traitant des Amours impossibles et intitulée:"Le droit d'aimer".

 

 

En 2012, les élèves de 4ème-3ème, engagées aux rencontres Académiques à Langres, ont une nouvelle fois remporté la 1ère place et ont été qualifiées aux 1ères rencontres internationales à Nancy avec une chorégraphie traitant des Amours impossibles et intitulée:"Le droit d'aimer".

 

Les photographies sont ici...

 

Acads Langres 2013, Voie sans issue...

Voie sans issue

 

En avril 2013, à Langres la troupe a, à nouveau, remporté la 1ère place avec une chorégraphie intitulée " Voie sans issue" et mettant en scène la nouvelle de Victor Hugo "Claude Gueux"...

La misère qui conduit parfois au délit ou au crime, l'incarcération, les abus d'une justice inique, la peine de mort...des thèmes qui alimentent le plaidoyer de Victor Hugo dans cette oeuvre et qui résonnent, pour certains, avec notre actualité: les liens entre la misère et la délinquance, le rôle de l'éducation dans la société....

 

 

 

Ce tableau, magnifiquement servi par des élèves très engagées sur le plan expressif, nous a valu une qualification à la Biennale nationale organisée les 27, 28 et 29 mai à Belfort.

 

 

Les photographies des Acads Langres 2013 sont ici...

Championnats de France à Belfort Acads  2013    Voie sans issue...

Acads à Senod et Championnat de France à Privas  2016   

Acads à Privas 2017 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sylvie Colonge - Toute copie totale ou partielle est interdite